Prise de contact
Lors de notre premier contact téléphonique ou autre, nous vous demanderons de remplir un questionnaire médical à nous adresser en amont de votre première visite.
Première consultation
Nous vous recevrons tout d’abord lors d’une première consultation.
Vous pouvez venir consulter un orthodontiste sans avoir été adressé par votre dentiste traitant, il n’y aura pas de conséquences sur la prise en charge du traitement orthodontique.
Cette consultation initiale nous permet d’écouter votre demande (esthétique et/ou fonctionnelle) et de réaliser un examen clinique complet afin d’établir un premier diagnostic.
Lors de cette consultation, nous observerons votre visage, la présence de maladie des gencives et de caries vos rapports dentaires mais également nous ferons un point sur les différentes fonctions ventilatoire, masticatoire, phonatoire, musculaire, articulaire, de déglutition, et de positionnement lingual. Des photographies seront également effectuées.
S’il est trop tôt pour engager un traitement, nous surveillerons l’évolution dentaire
Second rendez-vous
Si c’est le bon moment pour agir, nous fixerons un second rendez-vous afin de compléter votre dossier orthodontique grâce :
- Aux empreintes numériques,
- Aux radiographies
- Panoramique dentaire
- Téléradiographies de profil et de face
- Cone-Beam si nécessaire.
Ces documents sont indispensables à l’établissement de votre diagnostic orthodontique et permettront de contrôler la croissance maxillo-faciale, de préciser les rapports dentaires et squelettiques et d’adapter la prise en charge orthodontique.
Troisième rendez-vous
Un troisième rendez-vous nous permettra de vous expliquer les différentes options de traitement et les objectifs thérapeutiques. Un devis accompagné d’un consentement éclairé vous sera remis lors de ce dernier.